Le téléphone design du premier constructeur mondial de téléphone est à prix cassé ! Le Galaxy Alpha de Samsung est en effet proposé sous la barre des 400 euros alors qu’il est sorti à 599 euros il y a quelques semaines. Ce concurrent de l’iPhone vaut-il le coup à ce prix ? On vous dit tout !

bon-plan-alpha-1

Pour rappel, le Galaxy Alpha est un smartphone haut de gamme de 4,7 pouces avec un écran 720p qui se démarque par un design soigné et une finesse prononcée (6,7 mm d’épaisseur). Il est le précurseur de changements importants dans le développement des produits Samsung : il apporte du sang neuf aux codes de design utilisés par Samsung pour ces téléphones depuis le Galaxy S3 (qui a dit enfin ?).

Le test que nous avons réalisé à la mi-octobe lui accordait une note de 7/10 avec comme gros point faible un prix (600-650 euros) un peu prohibitif par rapport à la promesse du produit et à ce que proposait la concurrence. On le comparait beaucoup au Xperia Z3 Compact qui était proposé beaucoup moins cher (autour de 500 euros) avec des caractéristiques similaires sur l’essentiel. Si le Galaxy Alpha n’était pas très compétitif à son prix de lancement, à moins de 400 euros, il devient très intéressant.