Samsung avance très prudemment avec le lancement de Tizen, son OS né de la fusion de MeeGo et Bada. Après le lancement d’un smartphone en Russie, le constructeur coréen s’apprête à lancer le Samsung Z1 en Inde.

id397998

Cette imitation cuir… !

Le précédent Samsung Z a fait une relative discrète apparition en Russie. Un smartphone à l’image de la gamme Galaxy sous Android, avec un capteur d’empreinte digitale, la possibilité de prendre son pouls grâce à la LED du flash et des modes déjà entre-aperçus sur le Galaxy S5 : Ultra Power Saving Mode, Download Booster ou S Health 3.0.

Plus sur le même sujet : Tizen est bien vivant : Samsung annonce le Samsung Z

On ne sait pas grand chose du Samsung Z1, il serait propulsé par une architecture Spreadtrum SC7727S, 512 Mo de RAM, un écran de 4 pouces en définition WVGA, du double SIM et un capteur photo de 3,2 mégapixels. Des caractéristiques d’un smartphone entrée de gamme, dont on ne connaît pour le moment pas le prix de vente.

image_new (26)

Interface de Tizen

Son lancement était prévu le 10 décembre prochain, néanmoins Samsung Inde a décalé la date à 2015… Avec 1,3 milliards d’habitants, l’Inde a plusieurs raisons socio-économiques pour lesquelles la pénétration du smartphone reste relativement faible, tels que le manque d’électricité dans plusieurs régions et un énorme fossé entre les riches et les pauvres, mais les constructeurs semblent prêts à tout pour s’installer sur ce marché à fort potentiel.