Ce titre pourrait faire penser aux fameux articles du Gorafi, mais ce n’est pas du tout le 1er avril, et je ne m’y risquerais pas dans cet exercice. C’est une histoire vraie qui illustre une fois de plus la rivalité entre les deux groupes coréens Samsung et LG.

lg_exec_washingmachine

Un des hauts responsables, Jo Seong-jin qui a rejoint LG Electronics en 1976, a fait sensation lors du dernier salon IFA, à Berlin. C’est le site américain CNET qui nous rapporte l’histoire. Durant le salon berlinois, Jo Seong-jin se serait rué sur une des machines à laver Samsung en les endommageant. Nous ne savons pas si c’est par amour ou détestation, néanmoins Samsung a pris l’affaire très au sérieux. Une plainte a été déposée auprès des autorités de Corée du Sud. Résultat ? Jo Seong-jin ne pourra pas participer au CES 2015, qui a lieu début janvier à Las Vegas aux Etats-Unis.

c_FrAndroid-MWC-2014-DSC02283-630x354

Il faudra peut-être s’attendre à des vengeances pendant le salon américain, les stands de Samsung et LG étant assez proches l’un de l’autre. Une anecdote qui me fait penser à celle que nous avons vécue au Mobile World Congress, quand les grands patrons de LG Electronics sont venus prendre en main le Galaxy S5 sur le stand de Samsung.