Samsung vient de déployer une application à destination des autistes. Look at Me propose un univers ludique composé de jeux de concentration sur smartphone.

Capture d’écran 2014-12-24 à 12.19.23

Samsung ne s’est jamais montré avare quand il s’agit de proposer des outils technologiques aux personnes qui souffrent d’un handicap. Aujourd’hui, on découvre l’application Look at Me du constructeur, qui se fait pour promesse d’aider les enfants atteintes d’autisme à communiquer avec leur entourage et leur environnement, grâce à des jeux particulièrement adaptés à leur situation.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La firme explique que « pour motiver les enfants à recevoir une formation sur le programme chaque jour, nous avons transformé ce programme en application amusante et facile à utiliser. On attribuera des rubis, des cartes de personnages et des points à l’enfant, en se basant sur la performance. » Encore une fois, l’aspect ludique d’une application joue pour beaucoup dans le fait qu’elle devienne utile, et qu’elle puisse accrocher l’attention des utilisateurs.

Les exercices sont d’ailleurs grandement basés sur la concentration et le regard, deux des principaux problèmes que rencontrent les personnes souffrant d’autisme, le tout dans des univers variés où l’enfant pourra se sentir à l’aise. L’initiative de Samsung et de son Look at Me est à saluer.