Il y a quelques jours, des informations sur le Samsung Z1 sous Tizen avaient fait leur apparition. On découvre aujourd’hui des photos du terminal ainsi qu’une partie de sa fiche technique.

Samsung Z1

Les informations sur le Samsung Z1 commencent à sérieusement fuiter, prouvant que la commercialisation du smartphone est proche. Le terminal qu’on attend depuis des mois maintenant et dont la commercialisation a été repoussée devrait donc voir le jour en Inde le 18 janvier prochain. Il serait dans un second temps commercialisé en Chine en février et en Corée du Sud au cours du premier semestre. Côté prix, il est toujours question de moins de 100 dollars.

Les photos, issues de la présentation du téléphone en Inde, permettent de découvrir le design du Z1. Il reprend les codes des smartphones d’entrée de gamme de Samsung avec l’utilisation massive de plastique et un mobile qui ressemble comme deux gouttes d’eau à ses homologues sous Android. D’ailleurs, l’interface de Tizen n’est pas si éloignée que cela d’Android et on pourrait penser que c’est ce dernier qui est sous le capot, notamment grâce aux similitude de l’interface constructeur.

Samsung Z1 2

Les caractéristiques techniques du terminal ont été confirmées. Il est donc question d’un écran 4 pouces WVGA (800 x 480 pixels) et un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz assisté par 768 Mo de mémoire vive. C’est plus que les 512 Mo dont les rumeurs faisaient état, et on ne s’en plaindra pas. Le stockage interne est pris en charge par une puce de mémoire flash de 4 Go et peut s’étendre avec une carte micro-SD. La batterie, quant à elle, sera dotée d’une capacité un peu juste de 1500 mAh.

Enfin, au niveau de la connectivité, le Samsung Z1 sera compatible avec deux cartes SIM en 3G, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0, le GPS et la radio FM. Pour finir, les capacités multimédia du terminal qui ne seront pas délirantes avec un capteur de 3 mégapixels à l’arrière (avec flash) et 0,3 mégapixel à l’avant.