Alors qu’on ne sait toujours pas exactement quand sortiront les Galaxy A3 et Galaxy A5 en France, Samsung vient de mettre en ligne une première vidéo-teaser pour promouvoir ses nouveaux smartphones.

samsung galaxy A teaser

N’espérez d’ailleurs pas voir grand-chose de particulier dans ce premier teaser, Samsung se contente simplement de mettre en scène, avec moult effets spéciaux, une grosse lettre A sortant d’un bloc. Un moyen simple d’introduire la nouvelle gamme de smartphones de Samsung, les Galaxy A. D’autres vidéos de ce type devraient d’ailleurs suivre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour l’instant les Galaxy A3 et A5, les deux premiers smartphones de cette gamme, ne sont disponibles en précommande que dans une poignée de boutiques en ligne françaises. Leur commercialisation ne devrait toutefois pas tarder et n’être qu’une simple question de jours.

Les Galaxy A3 et A5 sont des smartphones amenés à remplacer le Galaxy Alpha. Ils arborent ainsi un design similaire, avec des finitions en aluminium, une très grande finesse (moins de 7 mm) et tous deux disposent d’un processeur Snapdragon 410. La différence entre les deux appareils se situe plutôt au niveau de la taille et de l’écran. Le Galaxy A5 dispose d’un écran de 5 pouces en HD tandis que le Galaxy A3 est un smartphone de 4,5 pouces avec un écran de définition qHD (540 × 960 pixels). Ils sont annoncés au prix de 299 euros pour le Galaxy A3 et de 399 euros pour le Galaxy A5.