C’est finalement la Malaisie qui a eu la primeur de la découverte du Galaxy A7. Il s’agit d’un grand smartphone de 5,5 pouces doté d’un Snapdragon 615.

samsung galaxy a7 1

On connaît maintenant l’intégralité de la gamme des Galaxy A. Samsung a donc décliné ses nouveaux smartphones en trois versions, une petite (le Galaxy A3) de 4,5 pouces avec des caractéristiques modestes (écran qHD), une de cinq pouces (le Galaxy A5) et enfin une phablette, le Galaxy A7, dont les récentes rumeurs parlaient d’une annonce prévue pour mi-janvier.

samsung galaxy a7 4

Et c’est finalement à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui en Malaisie que Samsung a dévoilé officiellement le Galaxy A7. Il s’agit d’un smartphone de 5,5 pouces équipé d’un écran Super Amoled d’une définition full HD. Contrairement aux Galaxy A3 et A5 ce n’est pas un Snapdragon 410 que l’on trouvera sous la coque mais un SoC Snapdragon 615, couplé vraisemblablement avec 2 Go de RAM. Sa mémoire interne sera de 16 Go. Comme les autres Galaxy A, le A7 sera compatible 4G.

samsung galaxy a7 3

Comme prévu également, le Galaxy A7 reprendra le design désormais bien connu du Galaxy Alpha et Galaxy Note 4. C’est un téléphone très fin, 6,3 mm, un record chez Samsung, pour un poids de 140 grammes. Il disposera d’une batterie de 2600 mAh, ce qui est dans la moyenne des smartphones doté d’un écran de 5,5 pouces.

samsung galaxy a7 2

Le Galaxy A7 est prévu pour le mois de février prochain, tout du moins en Malaisie. Là bas, son prix sera de 1499 ringgits, soit environ 354 euros. Il est probable que ce smartphone sorte peu de temps après dans nos frontières.