Selon le site SamMobile, Samsung serait bien au travail sur une montre connectée ronde. Elle devrait être présentée lors du Mobile World Congress, qui se tiendra en mars prochain à Barcelone.

brevet samsung montre ronde

Selon le toujours très bien renseigné site SamMobile, Samsung compte sortir dans les prochains mois une première montre connectée disposant d’un design rond, comme on a pu le voir sur la Moto 360 ou la LG G Watch R. Selon les informations de SamMobile, cette montre aurait pour nom de code Orbis, aurait pour numéro de produit SM-R720 et devrait être dévoilée à l’occasion du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone en mars prochain. Autre information, il semble que cette nouvelle montre appartiendra à la gamme Galaxy, ce qui signifie qu’elle ne devrait pas disposer d’Android Wear, mais, comme toutes les autres smartwatchs Galaxy, de Tizen.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une smartwatch ronde chez Samsung. En mai dernier, mais aussi en juin dernier, de nombreux brevets liés à une montre ronde et déposés par Samsung avaient été repérés sur le site United States Patent and Trademark Office. Ceux-ci montraient une caméra située sur le poignet, de fonctions avancées et d’un appareil que l’on pouvait placer sur un porte-clé.