La gamme Galaxy A de Samsung ne devrait plus mettre longtemps avant de s’afficher dans nos magasins français. La firme a en tout cas annoncé leur disponibilité prochaine à la presse.

image010

Samsung vient de transmettre un communiqué de presse confirmant l’arrivée de la gamme Galaxy A en France prochainement. Cette gamme est composée de mobiles dont on a beaucoup parlé dernièrement : les A3, A5 et A7. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de les prendre en main lors du CES pour nous en faire un premier avis. Nous aurons également l’occasion de les tester les prochaines semaines.

En savoir plus : Prise en main des Samsung Galaxy A3 et A5 | Le Galaxy A7 est officiel

Samsung ne donne pas de date officielle de lancement, ni même d’indication sur les tarifs auxquels ils seront proposés. Les informations et visuels transmis par le constructeur laissent penser que les A3 et A5 seront proposés en quatre coloris (or, blanc, argent, bleu nuit), tandis que le A7, le plus haut de gamme, le sera sera en bleu nuit et en blanc. On y trouvera aussi un Mode Privé, sur lequel Samsung met l’accent et que nous aurons l’occasion d’essayer, et qui permet de « sécuriser tous ses contenus souhaités très facilement et rapidement. Il suffit de sélectionner son fichier et de choisir dans le menu déroulant «  Déplacer dans Privé ». Ainsi seul l’utilisateur pourra y avoir accès et le visualiser lorsque le Mode Privé est activé (via un code, mot de passe ou dessin de déverrouillage) ».

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid