Le journal coréen Korea Joongang Daily affirme que Samsung a fait son choix pour le poste de responsable du design : ce sera Don-tae Lee, un homme qui a suivi le même parcours – ou presque – que le responsable design de son plus grand concurrent.

Samsung-Logo-3d

Samsung, souvent critiqué pour les designs de ses mobiles, compte bien redresser la barre. Les grands travaux sont déjà en marche puisque le constructeur a su apporter du neuf avec le Galaxy Alpha ou avec la gamme A. Aujourd’hui, on apprend que la marque a paraphé le recrutement de Don-tae Lee au poste de responsable du design. L’homme est l’ancien directeur adjoint de Tangerine, une agence de design basée à Londres, et dont est issu un certain Jony Ive, responsable design chez Apple. Les deux ne se sont pas côtoyés, mais partagent certainement une vision très proche de l’esthétique et de la praticité.

La tâche confiée à Lee consistera à gérer l’aspect design de tous les produits Samsung, smartphones compris. Il est certainement encore trop tôt pour que les travaux de Lee soient utilisés dans les prochains produits, mais on peut s’attendre à ce que les objets de la fin d’année 2015 soient influencés. Le Samsung Galaxy S6 pourrait déjà bénéficier d’une conception différente des précédents modèles, mais c’est plutôt en rapport avec une conception à base de métal qu’avec l’influence de Lee.

Toutefois, la nomination d’un nouveau responsable design n’est pas une surprise puisque la firme avait procédé à une réorganisation de ses équipes en mai dernier, et que ce poste était jusque là vacant.