Samsung vient de débuter la commercialisation de deux coques permettant au Galaxy Note 4 d’être rechargé sans fil via la technologie Qi. Il s’agit d’une coque toute simple ainsi que d’une coque S-View. Leur prix : 30 et 60 dollars.

galaxy-note-4-qi-charging-backs

Vous devez connaître Qi. C’est l’un des (trop) nombreux standards permettant de recharger un appareil sans fil, uniquement en le posant sur une base de rechargement. Par défaut, le Galaxy Note 4 de Samsung n’est pas compatible avec ce type de recharge. Pour modifier son comportement, il suffit de changer la coque arrière du téléphone. Samsung vient de débuter la commercialisation de deux coques permettant au terminal de supporter la recharge sans fil Qi. Il existe deux types : une coque toute simple et une autre de type S-View.

Nos confrères du site Androidcentral ont pu tester les deux coques. La première (toute simple) ajoute une épaisseur au terminal puisqu’elle est pratiquement deux fois plus épaisse que la coque de base et un peu plus lourde. La coque S-View fournit à peu près la même sensation que la coque S-View sans le support du Qi. Pour le reste, les deux coques font leur travail et aucun souci n’est à signaler. Pour le moment, les deux coques sont indisponibles en France, mais peuvent être commandées sur le site Shopandroid.