Des membres du forum XDA-developers ont réussi à mettre la main sur une ROM sous Lollipop, officielle mais en bêta, du Galaxy Note Edge.

lollipop galaxy s

Samsung n’est pas le constructeur le plus pressé lorsqu’il s’agit de faire passer ses smartphones haut de gamme vers Lollipop. Si le Galaxy S5 a eu droit à une récente mise à jour, on ne sait toujours pas ce qu’il advient du passage à Lollipop pour le Galaxy Note 4 et encore moins pour le Galaxy Note Edge. Pour les propriétaires de ce dernier, une ROM sous Lollipop vient tout juste d’être mise en ligne par des utilisateurs du forum XDA-developers. Il s’agit d’une ROM officielle, développée par Samsung donc, qui permet d’installer Lollipop sur le smartphone à l’écran courbé. Cette ROM est toutefois une version bêta — non finale, donc — et peut comporter quelques bugs.

Comme d’habitude, l’installation d’une telle ROM nécessite de bien connaître les arcanes du flash de téléphone. Le plus simple est encore de consulter le sujet sur le forum de XDA-developers (en anglais). Il est notamment précisé que cette ROM est à destination des Galaxy Note Edge SM-N915FY et SM-N915F uniquement et qu’une fois la ROM installée, il est nécessaire de télécharger une application pour régler la fréquence minimum du CPU. Pour les plus téméraires et les plus curieux, le téléchargement s’effectue en suivant ce lien.