Samsung pourrait avoir vendu plus d’un demi million d’unités de son Galaxy Note Edge. Un chiffre presque inespéré tant le produit est particulier.

Le Galaxy Note Edge

Le Galaxy Note Edge

 

D’après des médias coréens, relayés par le site Sammobile, le Galaxy Note Edge a été accueilli plutôt chaudement à travers le monde. En effet, Samsung aurait vendu plus de 630 000 exemplaires de ce smartphone dont la tranche droite est incurvée. Un chiffre étonnant pour un produit qui semblait plutôt destiné à montrer le savoir-faire de la firme en matière d’écrans et de conception, à l’image de LG avec sa série G Flex, plutôt qu’à alimenter réellement un marché déjà saturé de smartphones haut de gamme.

En savoir plus : Test du Samsung Galaxy Note Edge

En tout cas, et si les chiffres évoqués se confirment, ni Samsung ni les observateurs ne pensaient que le Note Edge parviendrait à se vendre autant. En comparaison, le Galaxy Note 4 s’était écoulé à 4,5 millions d’exemplaires un mois après sa sortie. Evidemment, c’est huit fois plus que le smartphone-concept, mais l’aura de la gamme Galaxy Note est infiniment plus grande.

Il faudra d’ailleurs observer les ventes du LG G Flex 2, nettement plus attirant que son prédécesseur de 6 pouces, pour voir si le marché s’intéresse réellement à des produits de ce type ou si c’est ici l’estampillage Samsung qui joue pour beaucoup dans ces chiffres de ventes.

Il n' y a pas d'offres pour le moment