Le Galaxy Note 4 n’étant toujours pas servi dans sa version Qualcomm, on avait presque oublié son ancêtre, le Galaxy Note 2. La division polonaise de Samsung a toutefois confirmé que la phablette serait bel et bien mise à jour vers Android Lollipop.

Samsung Galaxy Note 2

Si le minimum syndical veut que les smartphones sous Android bénéficient d’un support logiciel pendant 18 mois, le Galaxy Note 2 aura droit à une petite rallonge. Sorti en fin d’année 2012 sous Android 4.1 Jelly Bean (déjà !), l’appareil aura vu un bon nombre de versions de l’OS signé Google. Et sur Twitter, la branche polonaise de Samsung s’est lancée dans une véritable réponse, à la question d’un internaute espérant voir son appareil passer à Lollipop.

Ce que l’on peut traduire par : « Oui, notre porte-parole a confirmé aujourd’hui que le Galaxy Note 2 recevra la mise à jour. Mais nous n’avons pas plus d’informations. » Ce qui n’est déjà pas si mal. Rappelons que la liste des terminaux Samsung passant à Lollipop compte déjà le Galaxy S5, à niveau depuis quelques jours, mais aussi le Galaxy Note 4 sous Exynos, le Galaxy S4 et le Note 3, dont la version Lollipop est testée sur certains marchés. Pas sûr toutefois que le Note 2, moins bien armé que ses camarades, bénéficie de toutes les nouveautés propres à TouchWiz en version Lollipop.