La pression monte à l’aube du Mobile World Congress. Tandis qu’il doit y organiser une conférence le 1er mars, Samsung commence à teaser « The Next Galaxy » (le prochain Galaxy ») sur les réseaux sociaux.

Next Galaxy

Les premiers clips destinés à faire patienter les fans de Samsung commencent à apparaître en ligne. Le tout premier, publié sur Twitter par le compte @SamsungMobile, porte le hashtag #TheNextGalaxy, l’Unpacked Event du premier trimestre étant traditionnellement consacré au nouveau Galaxy S de Samsung.

Dans un court clip de 17 secondes, Samsung met en scène un narrateur dans un tunnel éclairé par des spots situés au sol, et qui explique : « Une grande vision. Une vue unique. C’est ce qui m’inspire ». Un discours laconique qui aboutit sur une sortie du tunnel en pleine lumière, et sur l’affichage de l’icône Appareil photo (ou sur les contours de l’appareil photo situé au dos du téléphone), lequel fera donc partie des éléments mis en avant par Samsung.

Le Coréen avait déjà commencé à promettre le meilleur en photographie cette semaine, déclarant par le biais de Samsung Tomorrow : « La même passion et le même dévouement ont été mis dans la conception d’appareils photo pour notre flaghsip de 2015. Il sera intelligent et pensera pour les utilisateurs, leur permettant de prendre des photos exceptionnelles, quelles que soient les conditions, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit à part d’appuyer sur le déclencheur ». Le blog officiel de Samsung titrait d’ailleurs « Le futur des appareils photo est dans un smartphone Samsung Galaxy ».