Vous êtes l’un des rares possesseur d’un casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung et fan de basket ? L’expérience réalisée entre la NBA et Samsung pour le All-Star Weekend pourrait bien vous plaire et vous donner l’impression d’être à New York.

All Star

Le Gear VR, casque de réalité virtuelle de Samsung, permet de visionner des vidéos en 3D voire des vidéos à 360 degrés. Il faut bien sûr que le tournage ait été réalisé avec des caméras compatibles. Et c’est justement avec plusieurs caméras à 360° (BigLook360) que va être filmé ce week-end le All-Star Weekend organisé par la NBA. Apparemment, toutes les phases seront filmées : les différents matchs ainsi que les différents concours et notamment le concours de dunks. L’équipe technique n’a pas encore décidé de l’emplacement de chaque caméra mais il est possible qu’elles soient positionnées dans les sièges du premier rang, la ligne de fond ou encore la table des scores.

L’évènement ne sera pas diffusé en direct mais sera accessible d’ici plusieurs semaines sur le Milk VR, le portail de vidéos à 360° de Samsung. Les flux vidéos ne seront pas disponibles au format brut puisqu’ils seront d’abord édités avant d’être mis en ligne. Il ne sera donc pas possible de revivre le week-end tout entier, mais seulement quelques bribes. Pour l’année prochaine, Jeff Marsilio, vice président de la distribution pour la NBA, espère pouvoir installer les caméras directement sur les paniers, histoire de pouvoir revivre les dunks au plus près des joueurs.