Samsung vient de dévoiler des versions 4G de ses smartphones d’entrée de gamme à destination de l’Inde. Il s’agit du Galaxy Grand Prime 4G, du Galaxy Core Prime 4G et du Galaxy J1 4G.

samsung galaxy grand prime

Avec ses 1,3 milliard d’habitants, l’Inde est un marché d’importance sur lequel les constructeurs de smartphones se doivent d’entrer. Samsung, déjà présent depuis longtemps sur le territoire, n’hésite d’ailleurs pas depuis de nombreuses années à inonder le pays de smartphones d’entrée de gamme avec des produits tels que les Galaxy Core ou le Galaxy Prime. Mais avec l’arrivée d’Android One et de Xiaomi, la concurrence se fait de plus en plus en forte. Et Samsung, qui affirme détenir près de 40 % du marché indien, est obligé de s’aligner sur ces nouveaux produits concurrents, notamment en intégrant la 4G sur ses appareils.

C’est ce qui vient de se passer avec ses trois modèles phares d’entrée de gamme que sont les Galaxy Grand Prime, Core Prime et J1, qui vont bientôt disposer chacun d’une déclinaison 4G. Pour se faire, Samsung a légèrement modifié leur fiche technique, et plus particulièrement le processeur. Le Galaxy Grand Prime 4G, un smartphone de 5 pouces avec un écran qHD, disposera ainsi d’un Snapdragon 410, de 1 Go de RAM et d’une batterie de 2600 mAh. Le Galaxy Core Prime 4G, un smartphone de 4,5 pouces avec un écran WVGA (800 × 480) devrait disposer d’un processeur à quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz (un Snapdragon 400 ou 410, certainement), de 1 Go de RAM et d’une batterie de 2000 mAh. Enfin, le Galaxy J1 4G, devrait également être équipé d’un processeur à quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz, d’un écran de 4 pouces WVGA, de 768 Mo de RAM et d’une batterie de 1850 mAh. Tous ces smartphones sont naturellement double-SIM.

Ces « nouveaux » appareils seront disponibles en Inde dès la mi-mars prochaine, à un tarif débutant à 9 990 roupies, soit environ 140,5 euros. Ce que l’on imagine être le prix du Galaxy J1 4G.