Samsung annonce avoir racheté une entreprise américaine spécialisée dans le paiement sans contact : LoopPay. Un rachat qui va permettre à Samsung d’intégrer des solutions de paiement sans contact sur ses smartphones et objets connectés.

home-reader

Vous ne connaissez sûrement pas LoopPay et c’est bien normal. Cette start-up américaine a lancé une application et des accessoires afin de faciliter le paiement sans contact uniquement de l’autre côté de l’Atlantique. La solution proposée par cette petite entreprise est très intéressante, puisqu’elle est compatible, selon LoopPay, avec 90 % des terminaux de paiements, sans qu’aucune modification technique ne soit nécessaire. Pour réaliser cette prouesse, LoopPay a développé une technologie dénommée MST, pour Magnetic Secure Transmission, qui permet, grâce à un dongle spécifique ou une coque spéciale, d’envoyer des informations contenues habituellement sur une carte bleue. Le problème actuel de LoopPlay, c’est que pour le moment seul une poignée de matériel embarque les capteurs qui permettent d’envoyer des informations aux terminaux de paiement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Et c’est là que le rachat de Samsung est intéressant, puisqu’il est très probable que le constructeur coréen intègre la solution de paiement sans contact de LoopPay à ses futurs appareils mobiles. On devrait donc voir arriver des solutions de paiement sans contact directement intégrés dans les prochains téléphones de Samsung. Peut-être avec le Galaxy Note 5 ?