Tandis que les Galaxy A3 et A5 sont d’ores et déjà disponibles sur le marché, le plus grand appareil de la série, le Galaxy A7, se faisait toujours attendre. Le dernier-né de Samsung s’affiche toutefois dès aujourd’hui en précommande chez un revendeur, avec un prix sans surprise : 499 euros.

 Samsung Galaxy A7

On l’attendait, selon les propos de Samsung, à la mi-mars. Et finalement, le Galaxy A7 arrivera avec un peu d’avance sur le marché puisque Boulanger affiche l’appareil en deux coloris sur son site Internet. Le premier, en blanc, devrait être livré à partir du 21 février tandis que son homologue noir patientera jusqu’au 28 février prochain pour être expédié à ses acheteurs. En l’absence de communication précise de la part de Samsung, on tablera sur la bonne foi du revendeur et sur sa confiance en ses stocks. De même, Boulanger étiquette le téléphone à 499 euros, soit tout juste 100 euros de plus que le Galaxy A5, comme on pouvait s’y attendre.

Comme les Galaxy A3 et A5, plus petits, le Galaxy A7 mise sur un design tout en finesse et sur une coque métallique que l’on ne peut pas ouvrir. Plus grand que ses confrères, il arbore un écran Super AMOLED de 5,5 pouces pour une définition 1080p. Sous le capot, on retrouve un SoC Exynos octo-core à 1,8 GHz (le 5430 ?) et couplé à 2 Go de RAM. Côté mémoire, comptez sur 16 Go de stockage interne et sur un port micro-SD, tandis que la partie photo du téléphone s’appuie sur un duo de capteurs, l’un affichant 13 mégapixels au dos et l’autre 5 mégapixels en façade. Le tout, malheureusement, sort pour l’heure sous Android 4.4.4 KitKat et s’appuie sur une batterie de 2600 mAh. Côté dimensions, comptez sur une belle finesse (6,3 mm) associée à un format de 150,9 × 75,9 mm pour 144 grammes. Un choix résolument design pour ceux qui recherchent une phablette aux caractéristiques globalement homogènes.

À lire : Test du Samsung Galaxy A5