Les Galaxy S6 et S6 Edge viennent d’être aperçus dans une vidéo et des photos qui laissent peu de place à la surprise pour leur officialisation ce soir. On a donc la confirmation : les Galaxy S6 et S6 Edge utiliseront bien du verre sur leur coque arrière et de l’aluminium sur les bords.

Samsung-Galaxy-S6-leak

Nous ne sommes plus maintenant qu’à quelques heures du lancement des flasgships 2015 de Samsung : les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Les fuites se multiplient, que ce soit au niveau du design mais aussi du côté de la fiche technique. Ainsi, le YouTubeur Unbox Therapy a mis la main sur la fiche technique et sur deux photos différentes. On peut y voir la coque arrière du Galaxy S6 avec la confirmation de sa construction en verre Gorilla Glass 4.

Samsung Galaxy S6 leak 2

L’autre photo permet d’admirer le Galaxy S6 Edge de face, avec son verre Gorilla Glass 4 et sa dalle courbée des deux côtés. Le YouTubeur en profite pour donner quelques informations supplémentaires, notamment au sujet des bords réalisés en aluminium, de la coque arrière inamovible, de l’absence de slot micro-SD mais surtout aucune résistance à l’eau, contrairement au Galaxy S5. Pour les autres spécifications, l’homme annonce une puce octo-core, 3 Go de mémoire vive, un écran 5,1 pouces QHD (1440p) et la charge sans fil.

S6-EDGE_11

Nos confrères coréens du site CNET ont quand à eux publié un rendu 3D du Galaxy S Edge (alors, S6 Edge ou S Edge ?) où l’on peut voir clairement les deux bords incurvés de l’écran. Rendez-vous ce soir à partir de 18h30 pour suivre en direct la conférence Unpacked Event de Samsung.