Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont officiels

Samsung vient enfin de lever le voile sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. La surprise n'est pas vraiment de mise puisque de nombreuses fuites ont précédé le lancement des deux nouveaux fers de lance du géant coréen. Voici donc la confirmation du design et des caractéristiques de ces deux smartphones.

Après de nombreux mois de rumeurs et fuites, Samsung lève enfin le voile sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, les deux nouveaux flagships du géant coréen. Le design a totalement été revu puisque le plastique n'est plus de mise cette année. A la place, Samsung utilise des matériaux un peu plus noble pour un smartphone : de l'aluminium sur les bords et du verre sur la coque arrière. Celui-ci est de type Gorilla Glass 4 pour éviter les rayures et la casse. C'est d'ailleurs le même verre qui protège la dalle à l'avant de 5,1 pouces supportant une définition QHD (2560 x 1440 pixels). Un gain notable en définition par rapport au Full HD du Galaxy S5.

Pour le processeur, Samsung a choisi une puce octo-core 64 bits assistée par 3 Go de mémoire vive LPDDR4. C'est l'Exynos 7 Octa (7420) gravée en 14 nm avec ses quatre coeaurs Cortex-A53 et ses quatre coeurs Cortex-A57. On a donc bien la confirmation que Samsung a laissé de côté Qualcomm et son Snapdragon 810.

Pour la partie graphique, c'est le Mali-T760 d'ARM qui prendra en charge la 2D et la 3D. Malheureusement, nous ne connaissons pas encore le nombre de coeur (MPx) du GPU. Le stockage est assuré par les puces UFS 2.0 de 32, 64 et 128 Go tout récemment annoncées par Samsung. Le gain comparé aux puces eMMC actuellement utilisées devrait être notable dans certains cas de figure.

La partie photo sera prise en charge pas un capteur principal de 16 mégapixels (stabilisé optiquement) contre 5 mégapixels pour le capteur spécialisé dans les selfies. Les deux appareils photo disposent d'un objectif doté d'une ouverture de f/1.9 qui devrait permettre de capter davantage de lumière.

Pour la partie logicielle, Samsung a fait du ménage dans TouchWiz et c'est Lollipop qui fera tourner le tout. L'interface a totalement été revue pour la simplifier au maximum.

Les Galaxy S6 et S6 Edge se distinguent par leurs dimensions puisque le Galaxy S6 ne fait que 6,8mm contre 7mm pour le Galaxy S6 Edge. A titre de comparaison, l'iPhone 6 fait 7,1mm et Samsung a donc réussi à dépasser son concurrent sur ce domaine. Les deux appareils sont légers : 132 grammes pour le S6 Edge et 138 grammes pour le S6. La capacité de la batterie a dû être revue à la baisse avec 2600 mAh. C'est 200 mAh de moins que sur le Galaxy S5. La recharge pourra toutefois s faire sans fil : WPC (Qi) et PMA.

 

Galaxy S Edge : un seul détail qui change

La seule différence entre les deux : le Galay S6 Edge dispose d'un écran incurvé sur ses deux bords. Le Galaxy S6 Edge reprend donc l'idée du Galaxy Note Edge mais cette fois-ci en poussant plus loin le concept puisque le Note Edge se contentait d'un seul bord incurvé. Il est par exemple possible d'appeler un contact directement depuis les bords incurvés.

Les deux terminaux seront disponible le 10 avril prochain dans 20 pays avec cinq coloris différents : doré, blanc, noir, vert (S6 Edge) et bleu (S6).

Les Galaxy S6 seront disponibles le 10 avril prochain en trois versions 32, 64 et 128 Go, la prise en main arrive un peu plus tard dans la soirée.