Le premier Galaxy VR avait une contrainte de taille : si vous ne disposez pas d’un Galaxy Note 4, vous ne pouviez pas utiliser le Gear VR. Samsung a donc naturellement annoncé le Galaxy S6 Gear VR, compatible avec les nouveaux Galaxy S6 mais aussi avec le Galaxy Note 4.

c_FrAndroid-Samsung-Galaxy-S6-DSC07166

Samsung Gear VR Innovator Edition for S6, voici son petit nom. Le casque virtuelle de Samsung évolue avec l’introduction du S6, il permet désormais de recharger le smartphone directement à travers un port microUSB. C’était un des défauts du premier casque, surtout que la capacité de batterie du Galaxy S6 est inférieure à celle du Galaxy Note 4 (2600 mAh contre 3220 mAh).

c_FrAndroid-Samsung-Galaxy-S6-DSC07165

Naturellement, l’écran 5,1 pouces en définition Quad HD (et technologie Super AMOLED) possède une résolution plus importante que le Galaxy Note 4, ce qui permet d’avoir un meilleure rendu une fois dans le boitier à quelques centimètres des yeux. Le premier modèle était vendu à 199 dollars, nous n’avons pas encore d’information concernant le prix du nouveau casque.