Le Samsung Galaxy S6 edge a obtenu un prix honorifique à l’issue du MWC 2015, celui de meilleur produit du salon. Une récompense que le constructeur coréen a maintenant l’habitude de recevoir.

Samsung Galaxy S6 Edge (4 sur 7)-2

GSMA a rendu son verdict. La société organisatrice du Mobile World Congress décerne chaque année un prix honorifique célébrant le meilleur produit, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un objet connecté. Et pour la deuxième année consécutive, c’est Samsung qui récolte les lauriers, cette fois avec son Galaxy S6 edge. Le mobile aux bords incurvés est donc élu « meilleur appareil, smartphone ou tablette » de l’édition 2015. L’an passé, c’est aussi le constructeur coréen qui avait triomphé, mais avec le bracelet Samsung Gear Fit qui avait obtenu cette distinction à l’issue du salon.

Editoid : Le Galaxy S6 edge est le fer de lance d'un Samsung en péril

Si les avis divergent sur les nouveaux smartphones de Samsung, il semble néanmoins logique que le S6 edge obtienne ce titre, qui n’est de toute façon qu’honorifique. Si l’on a vu beaucoup de choses intéressantes dans les différents halls du palais des congrès de Barcelone, la firme coréenne a tout de même marqué les esprits avec ce produit en particulier, qui rompt vraiment avec l’aspect traditionnel d’un smartphone.

En savoir plus : Prise en main du Samsung Galaxy S6 edge !

Témoignant de sa joie, JK Shin, président de la branche Communications Mobiles de Samsung n’a pas hésité à mêler le Galaxy S6 classique à l’affaire. « Nous sommes honorés que GSMA soit d’accord avec le fait qu’il s’agit de nos plus élégants et puissants appareils », raconte-t-il. « Avec le Galaxy S6 edge, nous avons amené la technologie et le design sur une voie que le monde n’a jamais vu avant ».