Si Samsung a bien dévoilé deux nouveaux smartphones lors du MWC 2015, en revanche il n’a fait aucune annonce de nouvelle montre. La raison est simple : Samsung a sorti beaucoup de trop de montres l’année dernière.

Samsung Gear S

Comme l’explique le Wall Street Journal, Samsung a commercialisé pratiquement six montres ou bracelet connecté en moins d’un an. Et le journal américain a demandé à des représentants de Samsung pourquoi le Coréen n’a rien annoncé en termes de smartwatchs durant le MWC 2015. La réponse donnée est pleine de sous-entendu : « Nous travaillons dessus », a expliqué Young-hee Lee au journal. « Nous avons introduits plus d’appareils que n’importe qui d’autre, il est temps pour nous de faire une pause ». La vice-présidente a également ajoutée : « Nous voulons un produit parfait ».

Les rumeurs pré-MWC 2015 indiquaient en effet que Samsung serait actuellement au travail sur une smartwatch ronde et installée sous Tizen. Ces mêmes rumeurs affirmaient que cette nouvelle montre serait présentée à l’occasion du MWC, ce qui ne s’est pas produit. Il est probable que Samsung attende – comme d’habitude dirons les mauvaises langues – qu’Apple sorte sa propre montre connectée pour dévoiler la sienne. Il faut également souligner que le MWC 2015 a été l’occasion de découvrir deux nouvelles montres connectées : la Huawei Watch et la LG Watch Urbane, dont les finitions et les qualités sont indéniables. Personne ne se plaindra du fait que Samsung prenne désormais son temps.