Samsung vient d’officialiser la Galaxy Tab A, une tablette existant en deux variantes de 8 et 9,7 pouces, moins bien armées que les Galaxy Tab S. Les ardoises devraient sortir au mois de mai en Europe pour un tarif de 299 euros.

samsung galaxy tab

Dans sa stratégie de refonte de ses gammes, Samsung a lancé une pléthore de nouveaux mobiles avec des appellations simplifiées. On trouve maintenant des Galaxy A, Galaxy E et Galaxy J, chacun servant un segment de marché particulier, avec des caractéristiques plus ou moins bonnes, et des designs renouvelés. Pour les tablettes, la stratégie du constructeur est peu ou prou la même, et l’on annonçait il y a plusieurs semaines que la marque devrait sortir plus d’ardoises que d’ordinaire cette année.

Il vient justement d’officialiser un premier appareil : la Galaxy Tab A. Il existe donc deux variantes de taille, l’une avec un écran de 8 pouces et l’autre avec un écran de 9,7 pouces. Ils s’accompagnent d’une mince résolution de 768 x 1024 pixels, dans un format 4:3, mais aussi un processeur Snapdragon 410 couplé à 1,5 Go de RAM, une caméra dorsale de 5 mégapixels, et un capteur frontal de 2 mégapixels. Elle est installée sous Android 4.4 KitKat. Visiblement, une variante de l’appareil devrait même embarquer un S-Pen pour aider à la navigation. Qui dit tailles différentes, dit aussi batteries différentes, et le modèle de 8 pouces embarque 4200 mAh tandis que l’autre possède un accumulateur de 6000 mAh.

samsung galaxy tab A a

Pour autant, ce stylet ne justifie pas les tarifs pour l’instant annoncés pour cette tablette. La version Wi-Fi et 16 Go de mémoire interne devrait se commercialiser à 300 euros, tandis que la version 4G serait proposée pour 369 euros. Enfin, si vous aimez les stylets, il vous en coûtera 349 euros, toujours en 16 Go et Wi-Fi. La Galaxy Tab A est attendue pour le mois de mai en Europe, et plus précisément aux Pays-Bas. On ne sait pas encore si le reste du Vieux Continent aura l’occasion de voir le produit.

Photos par Hi-Tech.Mail.Ru