Samsung travaille sur Lollipop pour les Galaxy A, c’est une évidence, mais pourrait être encore bien loin d’un déploiement.

galaxy A5

 

Si vous avez opté pour un Samsung Galaxy A, vous êtes forcément déçu d’être encore sous KitKat. D’après nos confrères de Sammobile, Samsung travaille bel et bien à l’adaptation d’Android 5.0 Lollipop à sa gamme Galaxy A, composée des Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7. Encore heureux. Malheureusement, et si l’on traduit mot à mot les propos du média, « Samsung a commencé à travailler sur Lollipop » et on ne semble alors pas proche de voir une mouture du logiciel pour ces mobiles.

Toujours d’après Sammobile, il ne faudra pas non plus compter sur une version 5.1 d’Android avant un bon moment puisque le constructeur n’aurait pas commencé à l’adapter, que ce soit pour les Galaxy A ou pour tout autre smartphone de la marque. À noter également qu’il « n’y a pas de trace de Lollipop pour le Galaxy Note 2 » alors même que la branche finlandaise de Samsung avait annoncé la compatibilité du système d’exploitation pour ce produit.

Si vous désirez vous tenir au courant des dernières mises à jour vers Lollipop pour les appareils Samsung, une seule adresse, notre dossier consacré aux mises à jour vers Android 5.0 Lollipop pour les appareils Samsung.