Samsung s’est associé avec une une entreprise américaine afin de créer une Galaxy Tab Pro de 8,4 pouces, équipée d’un scanner d’iris. Le produit semble pour le moment destiné à des usages professionnels.

Capture-d’écran-2014-01-06-à-17.55.38

« SRI International a annoncé aujourd’hui un partenariat exclusif d’Iris on the Move (OIM) technologies avec Samsung pour une utilisation dans des produits mobiles de la marque. Le produit initial de ce partenariat sera une tablette Galaxy Tab Pro 8.4 personnalisée avec un module de reconnaissance d’iris ». Voilà ce qu’on peut aujourd’hui lire dans un communiqué de presse de la société SRI international, entreprise américaine qui travaille d’ordinaire avec le gouvernement américain ou avec de grandes entreprises privées nationales.

Vous l’aurez donc compris, cette tablette ne semble pas s’adresser au grand public, mais représente tout de même une première avancée dans le domaine de la reconnaissance rétinienne sur des produits de mobilité. Le système Iris on the Move permet d’ailleurs de n’avoir pas à garder la tablette fixe pour que le lecteur puisse reconnaitre l’iris, étant alors idéal pour être embarqué. Quant à la tablette Galaxy Tab Pro 8.4, elle a été officialisée lors du MWC 2014, mais avait vite été oubliée en raison des sorties des Galaxy Tab S de 8,4 et 10,5 pouces, bien plus attrayantes. Il devrait donc plutôt s’agir d’une deuxième itération, que Samsung ne saurait tarder à officialiser.

La tablette sera en tout cas présentée par SRI lors du ISC West 2015, Conférence Internationale sur la Sécurité, qui se tiendra à Las Vegas en avril.