Samsung pourrait profiter de la sortie du Galaxy S6 Active pour corriger quelques reproches faits au Galaxy S6, comme sa batterie non-amovible et l’absence de port micro-SD.

galaxy S6

Il y a une dizaine de jours, on évoquait pour la première fois la possibilité de voir un Samsung Galaxy S6 Active être commercialisé. Il faut dire que c’est devenu une habitude pour Samsung, qui propose maintenant des versions « durcis » de ses appareils haut de gamme afin de séduire un public baroudeur mais amoureux de belles performances. Ainsi, Sammobile expliquait que le S6 Active (SM-G890A) embarquerait un écran de 5,1 pouces, un affichage QHD (1440 x 2560 pixels), un processeur Samsung Exynos 7420 couplé à 3 Go de mémoire RAM, 32 Go de capacité de stockage interne, un capteur dorsal de 16 mégapixels, un autre de 5 mégapixels en façade, et une batterie de 3500 mAh.

Comme toujours, cette version durcie adoptera des boutons physiques qui remplaceront les boutons sensitifs présents sur le Galaxy S6. Mais ce mobile pourrait également abandonner son lecteur d’empreintes, pas forcément pertinent pour le marché ciblé, ainsi que quelques mégapixels sur son capteur photo dorsal. Mais à l’inverse, il retrouverait un port micro-SD qui permettra donc d’allonger la capacité de stockage de l’appareil. Autre bonne nouvelle : la batterie du terminal pourrait bien être amovible, à l’inverse de celle du S6 « classique ».