À quelques jours de la sortie du Galaxy S6 dans les magasins, Samsung vient de mettre à jour la boutique de thèmes à destination des Galaxy S6 et S6 Edge. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont dans l’ensemble de très mauvais goût.

c_Galaxy S6 FrAndroid.008

Les thèmes sont l’une des nouvelles fonctionnalités mises en avant dans la partie logicielle du Galaxy S6. Ils permettent de modifier les icônes, les fonds d’écrans et les couleurs de l’interface du téléphone de façon à le rendre plus à son goût. Nous en parlions déjà dans notre test du Galaxy S6 le mois dernier et nous notions alors : « Il y en a pour tous les goûts, vraiment tous les goûts ». Nous n’avions alors pas encore exploré la boutique de thèmes permettant de les découvrir tous.

Cette boutique est justement disponible depuis peu. Et, dans l’ensemble, c’est vraiment très laid. Comme vous pouvez le constater dans les images ci-dessous, Samsung a mis en avant des thèmes très colorés, flashy et vraiment trop particuliers pour plaire à tout le monde. Mention spéciale à la catégorie “What girls may like” (ce que les filles pourraient aimer en français) qui est le summum du kitsch et de la laideur. Ils ont toutefois le mérite d’être tous gratuits. Pour mieux faire payer les plus beaux et les plus sobres ?

galaxy s6 boutique theme

 

galaxy s6 boutique theme 2

 

galaxy s6 boutique theme 3

 

theme for girrlzzzzz galaxy s6

Vous avez dit mauvais goût ?

 

Finalement le thème le plus intéressant est un thème noir, qui est parfaitement adapté aux écrans Amoled des Galaxy S6, qui consomment moins d’énergie lorsque des noirs sont affichés. Le thème n’est pas entièrement noir mais joue avec les teintes et les rayures de gris et de noir. Il n’est pas aussi beau et pratique que le thème de base, mais il devrait permettre de conserver quelques précieux pourcentages de batterie.

theme noir galaxy s6

Comme le note justement SamMobile, on ne sait pas exactement ce que compte faire Samsung de cette boutique. Théoriquement,  Samsung devrait mettre en ligne dès ce mois-ci un SDK pour permettre à des développeurs tiers de concevoir leurs propres thèmes et de les vendre sur la boutique dédiée, accessible uniquement avec un compte Samsung. Mais le coréen n’a donné aucune nouvelle à ce sujet.