Avec des précommandes énormes et des tests médias très positifs, Samsung pourrait bien battre son record de ventes avec ses Galaxy S6 et S6 edge.

F-SM-G920FZ-03-97-0

Samsung peut avoir le sourire. Avec ses Galaxy S6 et Galaxy S6 edge, le constructeur coréen a redoré un blason qui semblait bien terne après l’officialisation d’un S5 bien peu ambitieux il y a un an. Et les prévisions des analystes rejoignent celles des dirigeants de la compagnie, qui mesurent tout le potentiel commercial de ces deux produits. Alors qu’on s’attend à ce que le coréen vende 55 millions de Galaxy S6 cette année, Samsung pense même pouvoir battre son record de ventes, comme J.K.Shin l’a indiqué lors d’une conférence de presse aujourd’hui. Un record qui n’est pas connu officiellement puisque la marque n’a pas communiqué dessus, mais qu’on estime être le Galaxy S3 avec 80 millions de ventes en trois ans.

D’ailleurs, le Galaxy S6 edge semble particulièrement intéresser les consommateurs, et d’après un analyste d’HMC Investment, « certains opérateurs remplacent leurs actuelles commandes pour tenter d’obtenir plus de S6 edge, et il semble que la demande pour ce modèle va excéder la capacité de production de Samsung cette année ». Une forte demande qui risque de garder le mobile à un prix très élevé pendant assez longtemps. D’ordinaire, les smartphones ont plutôt tendance à baisser de tarif rapidement dans les mois qui suivent leur commercialisation.

Grâce à tout cela, Samsung a fourni cette semaine de premières estimations de son bénéfice opérationnel, qui devrait être le plus élevé des trois derniers trimestres du constructeur.