Elle avait été annoncée pour quelques rares marchés, et fait désormais partie du catalogue hexagonal de Samsung. La Galaxy Tab A, nouvelle tablette de milieu de gamme de la marque, sera commercialisée en France dès le mois prochain.

Samsung Galaxy Tab A

Elle avait été annoncée en mars dernier au moins pour les Pays-Bas, mais la Samsung Galaxy Tab A était restée discrète pour ce qui concernait le reste du Vieux Continent. Le Coréen annonce pourtant aujourd’hui que sa dernière tablette en date, orientée vers le milieu de gamme, sera bel et bien commercialisée en France. L’appareil y sera vendu à partir du mois de mai prochain, dans ses moutures WiFi et 4G, en coloris noir ou blanc. Pour l’heure, leur prix manque encore à l’appel, bien que l’on parle d’un tarif de départ fixé autour des 300 euros en version WiFI 16 Go, et de 369 euros pour les modèles 4G. Notez que si la première annonce de Samsung faisait état de deux formats, l’un de 8 pouces, l’autre de 9,7 pouces, seul le plus grand des deux appareils est concerné par une commercialisation française.

Galaxy Tab A

Côté caractéristiques, comptez sur un ration d’écran 4:3 pour une définition de 768 x 1024 pixels, ainsi que l’intégration d’un SoC Qualcomm Snapdragon 410 quadricœur cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1,5 Go de RAM pour sa version WiFi, et à 2 Go pour sa version 4G. La Galaxy Tab A est dotée d’une mémoire interne de 16 Go associée à un port micro-SD compatible avec des cartes jusqu’à 128 Go, mais aussi à un duo de capteurs photo de 5 mégapixels (au dos) et 2 mégapixels (en façade), sans oublier une batterie de 6000 mAh. La Galaxy Tab A est équipée d’Android Lollipop et mesure 242,5 x 166,8 x 7,5 mm pour 470 grammes, sans métal au programme.

Si la fiche technique de la Galaxy Tab A n’a rien de follement original, Samsung mise sur l’intégration de services supplémentaires pour mieux convaincre. Ses clients se verront donc offrir trois mois d’accès à Canal Play (streaming vidéo de films, séries et dessins animés avec possibilité de téléchargement), mais aussi deux mois d’abonnement à L’Équipe Premium et trois mois d’utilisation de l’app LeKiosk : les utilisateurs de la tablette pourront ainsi télécharger dix magazines par mois pendant un trimestre depuis leur tablette.