Samsung a démarré les précommandes d’un casque Gear VR spécialement destiné aux Galaxy S6 et Galaxy S6 edge.

gear vr

La branche américaine de Samsung a officialisé il y a peu l’arrivée prochaine d’un casque de réalité virtuelle Gear VR Innovator pour le Samsung Galaxy S6. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une version du Gear VR adapté aux deux nouveaux porte-étendards de la firme coréenne. La première édition du Gear VR, que nous avons justement testée récemment, est uniquement utilisable pour les possesseurs d’un Samsung Galaxy Note 4, réduisant considérablement la cible utilisateur de Samsung.

Pour l’instant, on sait seulement que le produit sera commercialisé aux États-Unis, et disponible à partir du mois de mai. Néanmoins, les habitants américains intéressés peuvent d’ores et déjà le précommander. Cette édition du Gear VR conserve les mêmes caractéristiques techniques que le précédent, avec une latence de suivi du mouvement de la tête inférieure à 20ms, et un angle de vision initial de 96 degrés.

L’inconnue concerne en revanche les ambitions de Samsung avec ce casque, dont on ne sait pas s’il sera commercialisé en dehors des frontières américaines. Ni à quel prix, mais la logique voudrait qu’il soit similaire à celui du Gear VR pour le Note 4.