Alors que Samsung a désormais pratiquement terminé les mises à jour de ses appareils récents vers Lollipop, on ne sait toujours pas ce que réserve le Coréen pour le Galaxy S4 Mini. Et de récents tweets émis par un opérateur britannique et irlandais sèment le trouble.

galaxy s4 mini

Mise à jour : Le site anglais YouMobile a contacté Samsung pour avoir des explication au sujet de la mise à jour du Galaxy S4 Mini. Samsung a confirmé travailler dessus et confirme l’arrivée de Lollipop sur le S4 Mini mais se refuse à donner une quelconque date de sortie.

 

Sorti durant l’été 2013 peu après le Galaxy S4, le Galaxy S4 Mini est un smartphone qui nous avait réellement impressionnés à l’époque, que ce soit par son design plutôt réussi ou par ses performances très convaincantes. Pour une fois cette version « Mini » n’était pas un petit Galaxy S4 au rabais mais bien un smartphone de milieu de gamme digne de ce nom.

Jusqu’à présent, le Galaxy S4 Mini avait eu droit aux mises à jour Android de la part de Samsung. Il est actuellement sous KitKat mais on ne savait pas encore si la mise à jour vers Android était d’actualité ou non. Et l’on ne sait toujours pas exactement ce qui attend l’appareil de Samsung. La semaine dernière, des clients britanniques de l’opérateur Three ont demandé sur Twitter sur le Galaxy S4 Mini aurait droit, ou non, à Lollipop. La réponse de l’opérateur ne s’est pas fait beaucoup attendre : non, il n’est pas question de passer le Galaxy S4 Mini sous Lollipop. Le Community Manager de Three, qui indique tenir ses informations de Samsung même, affirme que la mise à jour vers Lollipop ne sera pas possible du fait de l’espace de stockage limité du téléphone. Pour rappel, le Galaxy S4 Mini dispose de 8 Go de mémoire interne mais de seulement 4,65 Go réellement disponibles.

Mais alors que l’on pensait la mise à jour du Galaxy S4 Mini vers Lollipop complètement écartée, le Community Manager de Three Irlande a indiqué que le smartphone aurait bien droit à la mise à jour. Non seulement la mise à jour aurait été approuvée mais elle serait en plus en cours de déploiement sur les appareils achetés avec l’opérateur. Three Irlande indique qu’il ne tient pas le même discours que Three Angleterre car leurs mises à jour sont différentes.

Qui croire ? C’est difficile à dire en l’état, d’autant plus qu’aucune mise à jour pour les Galaxy S4 Mini achetés n’a encore été aperçue. Il faudra attendre quelques jours et vérifier si l’un ou l’autre des Community Manager s’est trompé. Quant à Samsung, il n’a jamais communiqué de façon officielle sur le sujet. Difficile donc d’être optimiste en l’état.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour