Le Samsung Galaxy Alpha commence à recevoir sa mise à jour vers Lollipop dans son pays natal. Une bonne nouvelle puisqu’elle était annoncée pour le mois de mai en Europe.

Galaxy Alpha

Le Samsung Galaxy Alpha sera bel et bien mis à jour vers Android 5.0 Lollipop, et ce n’est pas une surprise puisque ce mobile n’a même pas soufflé sa première bougie. Mais la question était jusqu’à présent de savoir quand. En début de mois, on évoquait déjà l’arrivée de la mise à niveau pour mai, et il semblerait qu’elle ne soit pas en retard. Comme le rapporte aujourd’hui SamMobile, le déploiement d’Android 5.0 Lollipop a commencé pour le mobile en Corée du sud pour l’opérateur SK Telecom. C’est d’ailleurs directement la version 5.0.2 qui est proposée aux utilisateurs.

Il ne semble donc pas y avoir de retard à prévoir pour ce modèle, alors que les possesseurs de Galaxy Note 4 ont dû attendre une éternité avant de pouvoir profiter de la nouvelle interface d’Android et TouchWiz. Tous les utilisateurs de la phablette de Samsung n’ont d’ailleurs pas encore eu le privilège de faire la mise à jour, et ceux du Galaxy Note Edge attendent encore un signe de vie.