Si le Galaxy S6 est installé d’office sous Lollipop, Samsung a curieusement décidé de ne pas y inclure l’une de ses fonctionnalités de base : le mode invité. Un oubli qui sera corrigé avec la prochaine mise à jour logicielle du téléphone le faisant passer sous Android 5.1.

sammobile galaxy s6 edge mode invite

Introduite depuis Android 4.2 sur tablettes uniquement, le mode invité est désormais disponible sur tous les smartphones installés sous Android Lollipop. Tous ? Non, Samsung a visiblement « oublié » d’inclure la fonctionnalité dans le Galaxy S6 et S6 Edge mais aussi dans tous ses appareils récemment mis à jour vers Lollipop. Le Galaxy Note Edge de la rédaction, sous Lollipop, n’en dispose pas, par exemple.

Le toujours très bien informé SamMobile a réussi à mettre la main sur une première version de Touchwiz, l’interface de Samsung, sous Android 5.1, la dernière version en date de Lollipop. Et, photos à l’appui, indique que le mode invité fera bien son grand retour dans cette nouvelle version, au moins sur les Galaxy S6 et S6 Edge. Logiquement, la fonctionnalité devrait apparaître sur les autres téléphones de la marque qui bénéficieront de la mise à jour vers Android 5.1.

SamMobile indique que le fonctionnement du mode invité sur le Galaxy S6 sous Android 5.1 est identique en tout point à celui d’Android Stock. Pour ajouter un utilisateur invité, il suffit de dérouler la barre de notification, de cliquer sur son profil, en haut à droite, puis d’ajouter un utilisateur supplémentaire. Ce dernier bénéficiera alors d’une session entièrement vierge et sera incapable de fouiller dans les données d’un autre utilisateur ou de voir ses notifications.