Si Samsung fait office de bon élève lorsqu’il s’agit de mettre ses appareils à jour vers Lollipop, on ne sait toujours pas exactement ce qu’il adviendra du Galaxy Note 2. Il devrait bien être mis à jour vers la dernière version d’Android, mais celle-ci devrait dépendre du territoire de vente.

Samsung Galaxy Note 2

Il faut dire que la communication de Samsung pour la mise à jour vers Lollipop de son vénérable Galaxy Note 2 fluctue beaucoup. Un jour il y aura droit et quelques semaines plus tard il n’en est plus question. La réponse se trouve finalement entre les deux si l’on en croit le compte Twitter de Samsung Danemark. Lors d’une série de questions-réponses, le community manager du compte Twitter a confirmé le Note 2 aura bien droit à une mise à jour vers Lollipop.

Samsung Danemark précise que cette mise à jour sera bien disponible au Danemark mais qu’elle ne sera pas disponible partout dans le monde et que cela varie en fonction des marchés ou territoires. On apprend ainsi que Samsung Danemark compte mettre à jour les Galaxy Note 2 vers Lollipop, à la fois pour la version GT-N7100 (la version 3G) ainsi que pour la version GT-N71005 (la version 4G). A priori, ces deux appareils passeront sous Android 5.0.1. Samsung Danemark se garde bien en revanche de donner une quelconque date de sortie.

Il n’y a pas de raison que les Galaxy Note 2 Danois aient droit à une mise à jour vers Lollipop et que les Galaxy Note 2 français n’y aient pas droit. Si c’est bien le cas, il faut saluer l’effort de Samsung pour mettre à jour ses anciens appareils. Le Galaxy Note 2, sorti en octobre 2012, va en effet bientôt sur ses deux ans et demi d’existence.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour