Samsung vient de débuter la commercialisation de son casque de réalité virtuelle Gear VR (SM-R321) destiné aux Galaxy S6 et S6 edge. Pour le moment, il est uniquement disponible aux Etats-Unis.

Gear VR GS6

En France, Samsung commercialise déjà le Gear VR, son casque de réalité virtuelle conçu pour le Galaxy Note 4. Mais celui-ci n’est pas compatible avec les nouveaux Galaxy S6 et S6 edge, à cause de leurs dimensions différentes. Le géant coréen avait annoncé une version spéciale du Gear VR pour ces deux nouveaux appareils. Le produit vient d’être commercialisé aux États-Unis au tarif de 199,99 dollars. Cette nouvelle version du casque apporte tout de même une amélioration bienvenue : la possibilité de recharger le smartphone lorsqu’il est placé dans le casque. C’était l’un des points faibles du Gear VR premier du nom, puisque la réalité virtuelle est très gourmande au niveau de la batterie.

A lire sur le sujet : Test du casque de réalité virtuelle Gear VR pour le Galaxy Note 4

Pour le reste, les caractéristiques sont identiques avec une latence de suivi des mouvements de la tête inférieure à 20ms et un angle de vision de 96 degrés. Le casque utilisera, bien entendu, l’écran QHD (2560 x 1440 pixels) des Galaxy S6 et S6 edge pour afficher le rendu des contenus disponibles sur Milk VR ou par l’intermédiaire des autres applications compatibles. En France, le Gear VR pour les Galaxy S6 et S6 edge est bien listé sur le site de Samsung, prouvant la volonté du constructeur de proposer le produit dans l’hexagone. On imagine que le prix sera similaire à l’actuel 199 euros). En revanche, aucune date de sortie n’a été communiquée.