La Samsung Gear Live, première montre connectée sous Android Wear de son constructeur, n’est désormais plus disponible à la vente sur le Play Store.

Capture d’écran 2015-05-15 à 10.37.34

Avec les montres connectées sont apparues des interrogations quant à la durée de vie de ce type de produits, en plus de celles concernant leur utilité générale ou encore l’attrait du grand public pour ces objets. Et au regard des premières disparitions de montres sur le Play Store, leur avenir reste finalement assez incertain. En effet, après la LG G Watch, c’est au tour de la Samsung Gear Live de déserter les étalages du magasin de Google, où l’on ne trouve désormais plus que la Motorola Moto 360, la Asus ZenWatch et la LG Watch Urbane dans la section Android Wear.

En savoir plus : Test de la Moto 360 | Test de l'Asus ZenWatch | Test de la Sony SmartWatch 3

Présentée lors de la Google I/O 2014, la première montre Android Wear du constructeur coréen n’aura finalement fait qu’une année, à peine, sur le Play Store, et on s’attend désormais à ce qu’elle soit remplacée par un nouveau modèle beaucoup plus qualitatif. Dernièrement, c’est une certaine Samsung Gear A qui a fait l’objet de rumeurs, avec le déploiement d’un SDK, et on espère une montre ronde à l’aspect premium. Malheureusement, on ne devrait pas avoir droit à une présentation lors de la Google I/O 2015, puisque l’objet fonctionne sous Tizen et non Android Wear. Il faudra alors attendre que Motorola présente la deuxième version de la Moto 360, et qu’Asus confirme ses bonnes intentions avec une ZenWatch 2 pour découvrir le futur du système d’exploitation pour montres connectées de Google.

Il n' y a pas d'offres pour le moment