Samsung, comme à son habitude, aurait vendu plus de 10 millions de Galaxy S6 en moins d’un mois de commercialisation. Il faut dire que les précommandes s’établissaient déjà à 20 millions d’exemplaires.

Samsung_Galaxy_S6_6_80

D’après l’agence de presse Yonhap, Samsung aurait désormais écoulé plus de 10 millions d’exemplaires de son Samsung Galaxy S6. L’information, révélée par une personnalité de Samsung, comprend à la fois les ventes de la version classique du mobile, mais aussi celles du Galaxy S6 edge, qui participerait à la moitié ou presque de ce succès commercial. Les ventes avaient d’ailleurs été les mêmes pour les deux flagships précédents de la marque, atteignant les 10 millions de ventes en moins d’un mois, et la véritable indication de la santé de Samsung se fera sur la durée.

En savoir plus : Le Samsung Galaxy S6 est maintenant disponible en bleu topaze et vert émeraude

Justement, divers analystes prédisent des expéditions record pour Samsung, qui pourrait écouler plus de 70 millions d’unités des produits. C’est bien à cet effet que le constructeur a d’ailleurs ouvert une nouvelle usine de production, spécialisée dans les écrans courbés qui équipent le S6 edge. Si la firme réussie sa reconquête du haut de gamme, elle pourrait rivaliser de près avec Apple, qui a écoulé près de 36 millions d’iPhone 6 lors du premier trimestre de l’année, soit plus de 10 millions par mois.

A lire sur le sujet : Notre test du Samsung Galaxy S6