Samsung vient de publier son application Flow sur le magasin d’applications de Google. Pour le moment, il n’est pas possible de l’utiliser en France.

unnamed-9

Depuis hier, une nouvelle application signée Samsung a fait son apparition dans les colonnes du Play Store. Il s’agit de Flow, en version bêta, une solution permettant de synchroniser et transférer du contenu instantanément entre différents appareils Samsung, qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes. Et à l’avenir, il sera également possible de synchroniser son ordinateur de bureau, sa télévision, ou encore sa montre connectée.

Pour le moment, l’application n’est pas encore disponible en France puisqu’il est impossible de l’installer depuis le Play Store sur des appareils Samsung. On peut toutefois passer par le téléchargement direct de l’apk pour installer l’application, mais la synchronisation entre des appareils Samsung ne se fait pas en raison de restrictions géographiques. Pour le moment, seuls les habitants des États-Unis peuvent donc s’y essayer.

unnamed-8

Flow se compose de trois fonctionnalités principales : Transfer, Defer, et Notify. Tout ceci vise à unifier les appareils Samsung et créer un véritable écosystème propre au constructeur coréen, comme Apple l’a fait avec Continuity (iOS 8 et Mac OS Yosemite). On peut alors enregistrer du contenu à visionner au sein de Flow, et reprendre une lecture depuis un autre appareil à tout moment, ou encore d’envoyer des données telles qu’une carte ou un article sur un autre appareil. On ne manquera pas de réaliser une prise en main de l’application lorsque celle-ci sera disponible sur le Vieux Continent.