Cela fait presque trois mois que l’on sait pratiquement tout des Galaxy Tab S2, les prochaines tablettes haut de gamme de Samsung. Il ne manquait finalement que des images réelles de la tablette et c’est maintenant chose faite avec une fuite en provenance directe de la TENAA.

Samsung-Galaxy-Tab-S2-RBack2

 

(photo via Nowhereelse)

La TENAA, l’organisme officiel de certification des appareils électroniques chinois, est un passage obligé pour tous les constructeurs qui souhaitent mettre en vente leurs appareils sur le sol chinois. C’est aussi devenu depuis quelques mois une source familière de fuites d’images d’appareils encore non annoncés ou en rumeur. Aujourd’hui c’est au tour de la Galaxy Tab S2 en version 8 pouces d’apparaître sur le site chinois. C’est l’occasion de voir les premières images « réelles » (et non des montages 3D) de la bête et surtout de confirmer les premières rumeurs qui traînaient à son sujet depuis plusieurs mois.

galaxy tab s2 tenaa

La TENAA confirme ainsi que la Galaxy Tab S2 s’annonce comme la tablette la plus fine du marché avec 5,4 mm d’épaisseur. Une grande finesse confirmée par les quelques clichés pris par l’organisme de certification, qui laissent entrevoir un capteur photo qui dépasse de la coque. La tablette ne devrait pas être intégralement recouverte de métal mais dispose plus simplement d’une bordure en aluminium, comme son aînée. On apprend également qu’elle dispose d’un écran AMOLED au ratio 4:3 d’une définition de 2048 × 1536 pixels (2K). La fiche technique, que l’on connaît depuis plusieurs semaines, a également été confirmée. La Galaxy Tab S2 embarquera un processeur cadencé à 1,9 GHz (on parle d’un Exynos 7 Octa) épaulé par 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, deux capteurs photos de 8 MP (à l’arrière) et 2 MP (à l’avant), un slot microSD et le tout sera installé sous Android Lollipop en version 5.0.2. La TENAA ne précise pas la capacité de la batterie mais les dernières rumeurs parlaient d’une batterie de 3580 mAh pour la version 8 pouces et d’une batterie de 5870 mAh pour la version de 9,7 pouces.

Samsung devrait dévoiler le tarif et la date de commercialisation de ses deux nouvelles Galaxy Tab S dès ce mois-ci. Jusqu’à présent Samsung n’a jamais officiellement parlé des Galaxy Tab S2.