Samsung profite de l’E3 qui bat actuellement son plein à Los Angeles pour présenter son nouvel outil dédié au gaming. En marge de son nouveau casque de réalité virtuelle compatible avec le Galaxy S6, le Coréen a ainsi dévoilé sa nouvelle application Game Recorder+. Un aspirant compétiteur au célèbre Twitch.

Samsung Game Recorder+

L’E3 de Los Angeles, c’est aussi pour le monde de la mobilité. Samsung est lui aussi présent à cette grand-messe du jeu vidéo et, lors d’une conférence organisée il y a quelques heures, a annoncé le lancement d’une nouvelle application baptisée Game Recorder+. Malheureusement, elle n’est pour l’heure disponible que sur les terminaux du Coréen, et seulement sur certains marchés – uniquement les États-Unis, l’Europe et la Corée du Sud en étant pour l’heure privés. Aux USA donc, elle est compatible avec les Galaxy S6 et S6 edge, les Galaxy Note 4, 3 et 2 ainsi qu’avec les Galaxy S5 et S4. Samsung annonce toutefois une disponibilité dans 161 pays, ce qui laisse entrevoir un très prochain déploiement international.

Ce Game Recorder+ fonctionne comme une sorte de Twitch. L’application américaine, qui permet d’enregistrer des sessions de jeux et de les streamer en direct est d’ailleurs visée par une concurrence actuellement de plus en plus rude, à commencer par YouTube Gaming ou par de nouvelles apps disponibles sur le Play Store.

Le principe de l’application de Samsung est donc simple : il s’agit d’afficher une fenêtre flottante au-dessus des jeux issus du Play Store ou du Galaxy App Store, son portail maison, qui permettra de déclencher l’enregistrement de sessions de jeux, jusqu’à une définition 1080p. Il ne s’agit pas de streamer les vidéos en direct, mais il est possible de les éditer a posteriori. Pour les plus audacieux, le capteur photo avant peut être utilisé pour filmer le visage du joueur et enregistrer ses commentaires audio, et d’ajuster la taille de la vignette. Le tout pourra être uploadé directement sur YouTube ou, pour les pays n’y ayant pas accès – soit la Chine – être enregistré dans la galerie du téléphone pour être mis en ligne sur un autre service. Pour l’instant, il n’est pas question d’un livestram des sessions de jeux sur YouTube ou tout autre service de diffusion de vidéos.

Game Recorder+ Samsung Electronics Co., Ltd.