Après la Gear au design lourd et difficile à porter ainsi que ses fonctionnalités limitées, Samsung se devait de relever la tête. La Gear 2 et la Gear 2 light ont été la preuve que la marque coréenne voulait s’améliorer dans le domaine de la montre connectée et le Gear Live constitue son premier essai sous Android Wear.

fr_SM-R3820ZKAXEF_000250925_L-Perspactive_black

C’est une montre un peu plus esthétique que ses petites sœurs, la Gear Live est plus agréable à porter, plus fine, plus performante.  Nous avons eu l’occasion de tester la Gear, qui nous avait malheureusement déçus. À l’inverse, cette Gear Live a procuré beaucoup d’enthousiasme chez Ulrich et son nouvel OS Android Wear y est pour beaucoup. Note finale du test : 8/10, une très bonne note quand on sait le chemin qu’a dû parcourir Samsung pour en arriver là.

Avis général

Ce que nous pourrons retenir de cette montre, c’est qu’elle tourne sous Android Wear et ça facilite grandement la vie. Son fonctionnement est plus rapide et plus intuitif, et le rendu général de cette montre est bien plus qualitatif.

Je dois donner à Samsung du crédit lorsque cela est dû. J’ai été déçu par les premières montres connectées du constructeur coréen. Avec la Gear Live, c’est plus lisse, plus rapide, plus léger et bien fini. Android Wear y est pour quelque chose, néanmoins Samsung a réussi à créer du matériel de qualité. Il manque bien entendu des applications, mais vu l’engouement des développeurs pour cette technologie, je ne me fais aucun souci.

Test vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Alors, faut-il dépenser 200 euros dans cette montre ? Si vous êtes un technophile, qui plus est passionné d’Android, la question ne se pose pas. Vous investissez dans une Gear Live ou une G Watch, ou vous attendez la Moto 360 (qui devrait être bien plus onéreuse). Si vous n’êtes pas un technophile, cette Gear Live est loin d’être indispensable. C’est pratique, certes, mais cela reste un gadget. Ce modèle ne semble pas souffrir de bugs gênants, néanmoins il s’agit des premières itérations d’un « nouvel » OS. Les mises à jour devraient nombreuses, mais je suis persuadé que l’aventure en vaut la peine.

Il n' y a pas d'offres pour le moment

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant ici.