Après le Galaxy S6 et S6 Edge en début de semaine, c’est désormais le Samsung Galaxy Alpha qui reçoit la mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop et, pour une fois, elle arrive en France en premier.

bon-plan-galaxy-alpha

 

Le Samsung Galaxy Alpha, smartphone à la tranche métallique lancé lors de l’été 2014 et dont vous pouvez retrouver notre test à cette adresse, va enfin pouvoir être mis à jour vers Android 5.1.1 Lollipop. L’information vient d’une source sûre, puisque c’est Samsung France sur son compte Twitter qui annonce la mise à jour en réponse à un utilisateur qui s’inquiétait de devoir s’en passer. Selon le constructeur la mise à jour serait imminente, mais la vitesse de déploiement dépendra surtout des opérateurs. Pour ceux qui ont fait l’acquisition de ce mobile en passant par d’autres revendeurs, il faudra certainement compter quelques jours seulement avant d’en profiter.

Samsung n’a pas communiqué les détails de cette mise à jour, mais selon le site YouMobile, la version 5.1 comprendrait le support du RAW, ainsi qu’une amélioration globale des performances et de la connectivité. N’hésitez pas à nous informer si vous avez reçu ou non le patch.