Le Galaxy S5 Neo de Samsung vient de faire son apparition chez plusieurs revendeurs de l’Europe de l’Est. Au programme : peu de changements au niveau des composants (si ce n’est l’apparition d’un SoC Exynos 7580), mais une baisse de prix par rapport au Galaxy S5 original. Cette version Neo devrait en effet être disponible dès le 3 juillet prochain au tarif de 439 euros.

galaxy s5

Le Galaxy S5 de Samsung est un smartphone qui commence à être difficilement disponible chez les revendeurs. Pour les plus nostalgiques et ceux pour qui le Galaxy S6 est hors budget, Samsung vient de lancer la commercialisation du Galaxy S5 Neo. Celui-ci reprend le design et la plupart des composants du Galaxy S5 qu’on connaît déjà depuis plus d’un an puisqu’il avait été officialisé lors du MWC 2014. On trouve donc toujours un écran de 5,1 pouces AMOLED supportant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Celui-ci renferme un nouveau SoC inconnu au bataillon : un Exynos 7580 dont les huit cœurs Cortex-A53 seraient cadencés à 1,6 GHz. Les performances devraient donc être, malheureusement, plus faibles que les deux versions existantes du Galaxy S5 avec leur Snapdragon 801 ou leur Exynos 5422.

Le capteur photo devrait être identique avec une définition de 16 mégapixels à l’arrière. Pour la mémoire vive, il est question de 2 Go et un espace de stockage constitué de 16 Go de mémoire flash, mais avec la présence d’un slot microSD (ouf !). Quant à la batterie, sa capacité atteindra 2800 mAh, tout comme sur le Galaxy S5. Enfin, c’est Android 5.1 qui sera de la partie.

Ce Galaxy S5 Neo sera disponible chez certains revendeurs de l’Europe de l’Est dès le 3 juillet prochain à un tarif de 439 euros. Pour rappel, le Galaxy S6 s’échange contre 699 euros en version 32 Go quand le Galaxy S5 coûtait 679 euros. Cette version Neo est donc plutôt intéressante, sauf si vous arrivez à mettre la main sur un Galaxy S5 standard aux alentours de 400 euros. Il ne manque maintenant plus que les visuels du Galaxy S5 Neo pour tout savoir de la bête.