On connaît désormais le nom officiel du Project Zero 2 de Samsung : le Galaxy S6 EDGE+. Ces derniers jours, nous avions vu passer différents noms comme les Galaxy S6 Plus ou S6 edge Plus. Le doute n’est plus permis grâce au dépôt de la marque Galaxy S6 edge+ par Samsung aux États-Unis.

galaxy s6

Le Project Zero 2 de Samsung refait parler de lui. Cette fois-ci, il n’est plus question de rumeurs, puisque le site néerlandais Galaxy Club a repéré un dépôt de marque réalisé par Samsung aux États-Unis. Celui-ci est plutôt clair et ne laisse plus de doute sur le nom commercial du Project Zero 2 : Samsung Galaxy S6 EDGE+. Le géant coréen utiliserait donc des lettres majuscules alors que l’actuel Galaxy S6 edge utilise exclusivement des lettres minuscules. Les rumeurs n’avaient pas réussi à deviner ce nom puisqu’il était question de Galaxy S6 Plus ou S6 edge Plus. La demande – qui concerne exclusivement le domaine des smartphones – a été déposée le 26 juin dernier et accordée hier.

Traditionnellement, les versions « Plus » des smartphones chez Samsung correspondent à des versions un peu réchauffées, comme c’était par exemple le cas du Galaxy S2 Plus par rapport au Galaxy S2. Mais selon les rumeurs, ce Galaxy S6 EDGE+ viendra chapeauter la gamme des Galaxy en proposant un format phablette, avec un écran bien plus grand que l’actuel Galaxy S6 edge. Il est ainsi question d’une dalle d’une diagonale comprise entre 5,5 et 5,7 pouces supportant une définition QHD. Pour le SoC, il est question d’un Snapdragon 808 de chez Qualcomm en lieu et place de l’actuel Exynos 7420. Enfin, depuis hier, on sait que la batterie sera dotée d’une capacité de 3000 mAh qui devrait permettre d’atteindre une meilleure autonomie que celle de l’actuel Galaxy S6 edge.