Les Samsung Galaxy Note 4 européens devraient bientôt pouvoir se mettre à jour vers Android 5.1.1 puisque de premiers utilisateurs russes ont récemment reçu la mise à niveau.

note-4-13

Déjà déployée sur les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge, la mise à jour d’Android 5.1.1 Lollipop est désormais prête à faire son apparition sur le Samsung Galaxy Note 4 (SM-N910C). Et pour débuter son déploiement, c’est visiblement la Russie qui a été choisie, comme en témoigne un screenshot envoyé par un utilisateur de l’appareil à nos confrères de Sammobile. Cela signifie en tout cas que le déploiement global est de plus en plus proche, et que Samsung semble respecter son planning. Le constructeur comptait en effet proposer la mise à jour à partir du mois de juillet, et se doit de rattraper ses précédents errements pour l’arrivée d’Android 5.0, qui a pris un temps fou.

Android 5.1.1 Lollipop apportera évidemment son lot de corrections de bugs, ainsi que de légères améliorations de performances. Avec un peu de chance, le logiciel photo devrait également s’enrichir du support des images au format RAW, comme le Galaxy S6 y a déjà goûté.