Encore au stade du simple teasing, la prochaine montre connectée de Samsung dévoile l’une de ses facewatchs. Simplicité et efficacité de l’affichage au poignet semblent au rendez-vous.

samsung-gear-a-orbis-facewatch

Toujours très bien renseigné sur les produits Samsung, SamMobile vient de publier sur Twitter un premier aperçu de l’écran de base de la future smartwatch ronde du constructeur sud-coréen, déjà baptisée par les rumeurs Orbis ou Gear A. Si les plus pointilleux remarqueront la pixellisation des aiguilles, les autres reconnaîtront le dégradé de bleu qui sert de couleur principale aux appareils connectés de la marque, ainsi que l’agencement de l’écran qui permet d’afficher à la fois la date, l’heure et le niveau de batterie du terminal. De quoi garantir l’accès aux informations principales d’un seul coup d’œil.

Détail intéressant, l’image en question possède une définition de 360 x 360 pixels, ce qui pourrait être un indice sur la résolution finale de la montre. Notons que cela correspond également à la définition supposée de la seconde génération de Motorola Moto 360 qui a fait l’objet de rumeurs en avril dernier.

Pour le moment, aucune date de sortie n’est avancée concernant cette smartwatch arrondie, mais la publication de cette image à quelques semaines de l’IFA laisse penser que nous devrions en apprendre plus d’ici le salon berlinois.