Skybound Entertainment, un éditeur de comics américain, et Samsung s’associent pour développer Gone, le premier film conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Le film sera conçu et adapté pour le casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR.

réalité virtuelle

Ce n’est pas la première annonce de ce partenariat, puisqu’il avait déjà été évoqué lors du CES 2015 à Las Vegas (Consumer Electronics Show). La société Skybound Entertainment, fondée par Robert Kirkman en 2010 (l’auteur de The Walking Dead) souhaite développer avec Samsung un film adapté pour son cardboard amélioré, le casque Gear VR. L’annonce a eu lieu à la MobileBeat Conference, installée à San Francisco les 13 et 14 juillet derniers. En effet, contrairement à l’Oculus Rift, la société qui l’a co-créé, et au Microsoft HoloLens, ou encore au Sony Morpheus, le Samsung Gear VR n’embarque aucune technologie particulière. Il contient uniquement, dans sa dernière version, un emplacement pour le Samsung Galaxy S6, deux lentilles réglables et un boîtier pour s’isoler de la lumière ainsi que divers boutons de contrôle.

À lire : Test du Samsung Gear VR

Le film Gone devrait être un thriller élaboré par J.T Petty, connu pour son travail sur des films, mais également des jeux vidéos, notamment si vous connaissez Tom Clancy’s Splinter Cell, Outlast et The Walking Dead : saison 2. La réalisation du film ne devrait pas être une mince affaire, lorsque l’on considère qu’une personne immergée en réalité virtuelle peut regarder absolument partout autour d’elle à 360°. Les producteurs du film devront faire face à un certain nombre de contraintes. Il faudra notamment pouvoir inciter le spectateur à aller dans des directions précises pour ne pas perdre le fil de l’action.

Aucune information complémentaire n’a été délivrée concernant la date de sortie du film « Gone » pour Samsung Gear VR, dont on imagine déjà une production longue – et probablement coûteuse.