Le principal accessoire du Galaxy Note 5 se montre avant l’heure sur les réseaux sociaux chinois, avec un possible changement de matière et une forme légèrement différente des précédents modèles.

stylet-samsung-galaxy-note-5-spen copy

Outre son grand écran qui a lancé le succès des phablettes, la gamme Galaxy Note se démarque des autres par la présence en série d’un stylet, permettant la prise de notes ainsi que quelques actions supplémentaires, comme la création de scrapbooks virtuels en toute simplicité. Outil indissociable de cette ligne de smartphones, le S-Pen du Galaxy Note 5 a été aperçu ce week-end sur Weibo, le célèbre site de microblogging chinois.

La première différence qui saute aux yeux est son apparence au style métallisé. Sur une simple photo, il est malheureusement difficile de déterminer s’il est véritablement composé d’un alliage de métaux ou d’un plastique brillant donnant cette impression. Quoi qu’il en soit, son corps est désormais lisse, ce qui devrait le rendre plus agréable à utiliser que celui des modèles précédents, dont la structure était striée afin de prodiguer une meilleure accroche. Autre différence, plus légère cette fois-ci, l’excroissance à son sommet semble être ici un bouton, qui pourrait faciliter l’éjection du stylet lorsqu’il est rangé dans le logement prévu à cet effet dans le smartphone.

Pour le moment, la véracité de ces clichés n’a pas encore été démontrée, et il faudra donc patienter jusqu’à la présentation officielle de Samsung pour en savoir plus au sujet de ce S-Pen, et du Galaxy Note 5 en général. Selon les rumeurs, une présentation mi-août pourrait être envisagée pour une sortie à la fin du mois, un bruit de couloir désormais étayé par la présence du smartphone dans les dossiers de la FCC.